Le collège Vallée du Lys lance l’opération bouchons au profit de l’association Handi’namique. Celle-ci a pour but de favoriser le partage entre personnes valides et personnes en situation de handicap. La présidente Nathalie da Costa intervient régulièrement dans les établissements scolaires afin de témoigner de son vécu et d’apporter un autre regard sur le handicap.

Vous pouvez collecter des bouchons en plastique afin de financer des activités au sein de l’association. Une partie des sommes perçues est également reversée à une autre association, Handi’Chiens Vineuil, qui éduque des chiens d’assistance. Grâce à cette récolte de bouchons, l’association perçoit environ 3000 euros par an en moyenne. Parce que collectivement nous pouvons contribuer à ces dons, vos enfants peuvent apporter leurs bouchons dans un bac destiné à cet effet, à l’accueil, près de la Vie scolaire.

Pour plus d’informations sur l’association, vous pouvez consulter son site internet : http://handinamique49.eklablog.net/.

Nathalie Da Costa a récemment publié un livre intitulé Libre, heureuse et toujours en vie ! La vie de « P’tites roulettes ». « Ce livre biographique retrace son parcours de vie intime, qui parfois est semblable à celui du combattant pour avoir le seul droit de vivre comme tout autre citoyen. La vision critique qu’il porte sur le handicap dans notre société en fait une leçon de vie ! » (Quatrième de couverture). Si vous souhaitez découvrir le parcours de Nathalie, vous pouvez commander son livre sur le site suivant : Livre de la biographie de mme nathalie da costa, présidente de l’association (helloasso.com).