IMG_20180531_130154.jpg

Les élèves de 6e passent la journée à Saintes et La Rochelle dans le cadre des programmes d’histoire, de géographie et de français.

Le bus des 6B et 6C arrivera entre 19h45 et 20h.

La visite de Saintes permettra d’aborder la romanisation de la région dans l’antiquité et d’initier les élèves à la langue latine.
À La Rochelle, les élèves travailleront sur les espaces littoraux et les mythes et légendes liés à la mer.
Malgré quelques averses, les visites ont pu se dérouler sans encombres, à La Rochelle comme à Saintes.
À La Rochelle, les élèves ont apprécié de découvrir le bord de mer. Ils ont réalisé des croquis du paysage littoral et ont pu observer de nombreux types de navires.
À Saintes, ils ont été impressionnés par l’amphithéâtre et notamment la « porte des morts ».

Le bus des 6B et 6C arrivera entre 19h45 et 20h.

Bonjour à tous,

retrouvez dans cette page tout ce qui fait l’actualité du collège !!

Cliquez et bonne lecture