Cette année, le collège Vallée du Lys met en place un club jardinage. Les objectifs sont multiples : sensibiliser les élèves au développent durable et à la biodiversité, leur apprendre à respecter la nature et le lieu où ils vivent en participant ensemble à l’embellissement du collège.

Au club « Jardinage », nos jardiniers en herbe mènent différentes actions depuis septembre : création de jardinière en bois, plantation de bulbes de fleurs qui donneront bientôt des couleurs à la cour de récré. Les élèves ont également procédé au paillage des surfaces, et apporter du compost pour enrichir la terre ! Quelques fraisiers ont été plantés et ce sera au  tour des légumes et autres aromatiques au printemps.

Nous remercions par ailleurs M. Cochard, qui nous a gracieusement livré de la terre végétale pour remplir nos jardinières.