20180321_164734 (2).jpg Vainqueurs des finales départementales en Badminton par équipe à Beaufort en Vallée ce mercredi 21 mars

1ère lors de notre inter-district, notre équipe de badminton se déplaçait ce mercredi 21 mars à Beaufort en Vallée pour la finale départementale pour y affronter les équipes des collèges Molière de Beaufort, St Exupéry de Chalonnes, Jean Monnet d’Angers.

Arthur Surot, Tristan Hervé, Marine Hy, Adeline Buffard, Léa Mathien et notre arbitre Adélie Vitré ont enchaîné les rencontres constituées en UNSS de 5 SETS dont un Double Dame, Double Homme, Simple Dame, Simple Homme et Double Mixte. L’ordre des SETSest tiré au sort mais se termine toujours par le DM. Le 1er SET (DD par ex se termine à la 1ère équipe rendue à 20 puis le 2è SET, DH se termine à la 1ère équipe rendu à 40 et ainsi de suite 60, 80 et à la fin duDM être la première équipe à 100!

L’ordre des matchs devient un point très important mais notre équipe championne a pu résister quelque soit le tirage avec beaucoup d’aisancechez les filles, ce qui apermisaux garçons de résister plus sereinement de leur côté.

100 à 44 contre Chalonnes (3è)- 100 à 53 contre Angers (4è) et 100 à 64 contre Beaufort (2ème) et Vallée du Lys Vihiers 1er

Adeline Vitré a validé le niveau départemental comme Jeune Officiel tant au niveau théorique que pratique.

Félicitations à eux tous

RDV le 4 avril en Mayenne pour les finales académiques pour y représenter le Maine et Loire!

Mme Gourit