Collège Vallee Du Lys

Collège – Lys Haut Layon

Anjou

jour 1 Echange franco-allemand Metz 2018

Le départ s’est déroulé comme prévu à 12h30 au collège, pour ensuite prendre la route vers Angers, à la gare saint Laud. Le trajet s’est super bien passé, nous avons mis de la musique et avons échangé des informations avec les élèves allemands via nos portables. Une fois arrivés à la gare, nous avons attendu monsieur Perrault et nous sommes entré dans le hall. En attendant que le train arrive au bord du quai nous avons pique-niqué pour ceux qui n’avaient pas encore mangé. Le train était à l’heure. Nous étions tous soudés, les éclats de rires étaient au rendez-vous ! Une fois descendus du train nous avons rejoint les allemands à l’auberge de jeunesse en bus. Quand nous sommes arrivés nous avons déposé nos bagages et fait connaissance avec nos camarades de chambre allemands autour d’un bon repas chaud! Puis tout le monde au lit sans nos portables, serait- ce notre résolution 2018?

Nathan, Jade et Zoé